C’est avec une joie non-dissimulée que je me lance dans l’écriture d’un blog !
Un petit univers où je souhaite vous partager mes idées, mais aussi ce qui me passionne. Alors oui, on parlera beaucoup de déco, mais aussi d’actualités artistiques regroupant tous les domaines de l’art en général qui nourrissent mon quotidien ; un jour parlant d’une exposition que je suis allée voir, d’ un lieu, d’une lecture, d’un objet déco, d’une musique, d’un spectacle, et que sais-je encore .. Loin l’idée de devenir une « famous blogueuse », cet espace est dédié aux partages et aussi pour vous ouvrir une porte de mon intimité qui influence énormément toutes les créations qui me voient être confiées via ETATS D’AME.
L’objectif de ce premier article est de me dévoiler sur la personne que je suis davantage dans la sphère privée. Certains le savent déjà, j’ai une affection toute particulière pour la Chine de part mon expérience d’expat’ durant 6 mois. C’est donc tout naturellement que je vous propose de me découvrir sous la forme d’un portrait chinois.
Mais avant tout qu’est ce qu’un portrait chinois ? C’est un jeu littéraire de type questionnaire de Proust, où il s’agit de mettre en relation certains aspects de la personnalité sous la forme d’un objet, d’un élément, un moment … Attention, les réponses dans un portrait chinois ne correspondent pas obligatoirement à quelque chose que l’on aime mais plutôt à ce qui nous ressemble, nous caractérise le mieux ! Je vois déjà les yeux étonnés de certains me connaissant déjà à la lecture de mes réponses .. 😉
Si j’étais…
- une couleur : terracotta
- une fleur : la pivoine
- une saison : l’été
- une matière : le lin
- une pièce de la maison : le séjour
- un élément : l’air
- un des 5 sens : le toucher
- un pays : l’Espagne
- un vêtement : une robe
- une ville : Barcelone
- un fruit : une fraise
- une boisson : un verre de vin rouge
- une friandise : un bonbon (une mûre Haribo)
- une odeur : le patchouli
- un mot : évidence
- un art : la sculpture
- une qualité : l’authenticité
- une fête : le Nouvel an
- un instrument de musique : la guitare
- une chanson : Elle – Didier Barbelivien
Ce portrait a été construit avec sincérité et toute l’honnêteté dont je sais faire part, j’espère qu’il vous aura aidé à découvrir et comprendre qui je suis. Pour les plus joueurs, je vous lance au défi de construire votre propre portrait chinois, et croyez-moi cet exercice n’est pas si facile qu’on ne le pense …
A très bientôt pour un nouvel article, un nouveau sujet, un nouvel état d’âme…
Artistiquement,
M.
Laisser un commentaire